Déclaration du laboratoire Eur’ORBEM suite à la tuerie à l’Université Charles de Prague

22/12/2023 /8h00 - 17h00

Hier soir 21 décembre 2023 vers 15h, un homme a ouvert le feu dans le bâtiment de la faculté des lettres de l’Université Charles de Prague, faisant quatorze morts et plusieurs dizaines de blessés. Il semble qu’il ait agi du quatrième étage, qui abrite entre autres la chaire de littérature tchèque et comparée. Horrifiés par cette nouvelle, nous avons partagé des heures d’inquiétude pour et avec les nombreux collègues auxquels nous lie une collaboration de toujours, leurs étudiants, sans oublier nos étudiants actuellement en séjour de formation dans cette Université. En leur nom et au nom de la Faculté des Lettres et de Sorbonne Université ainsi que de l’Union universitaire 4EU+ dont l’Université Charles est un membre éminent, l’UMR Eur’ORBEM, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels d’appui à la recherche et ses doctorants, adressent leurs condoléances aux familles des victimes et expriment leur très vive émotion et leur compassion avec tous ceux qui ont affronté ce traumatisme.

22/12/2023