Observatoire du sensible – Prendre le pouls de la société russe à travers la littérature contemporaine

8 mars /15h30 - 19h00

Hommage à Lev Rubinstein, organisé en partenariat avec Mémorial France et le GDRus

Nous aurons le plaisir d’accueillir sa traductrice Hélène Henry, ainsi que des chercheuses (Solenn Breton, Université de Bordeaux ; Galina Kabakova, Sorbonne Université ; Hélène Mélat, Sorbonne Université ; Kateryna Tarasiuk, Université de Strasbourg), et des écrivain·es (Léonid Guirchovitch, Olga Skonechnaya, Maria Stepanova), qui partageront leur regard sur l’œuvre de Rubinstein.

L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles dans la salle.

Il sera également possible de participer à l’événement à distance par zoom :

ID de réunion: 948 1957 3564
Code secret: 408260

Contact : claire.delaunay@univ-lille.fr

Programme 2024

Claire DELAUNAY, Guilhem POUSSON, Domenico SCAGLIUSI et Maria TURGIEVA – UMR Eur’ORBEM (Sorbonne Université/CNRS)